Guilde Kami Kaze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Kami Kaze

Bienvenue sur le forum de la guilde Kami Kaze du serveur privé WoW de Heaven World. Notre guilde a été créée le 11 juin 2010 et est dirigée par notre GM bien-aimée Kalynka ainsi que par deux Co-GM : Tomi et Mederyl/Orokcs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Gearscore, Crucial or not ? That is the Question !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asbel
Aria
Aria
Asbel


Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 34
Localisation : Orléans

Gearscore, Crucial or not ? That is the Question ! Empty
MessageSujet: Gearscore, Crucial or not ? That is the Question !   Gearscore, Crucial or not ? That is the Question ! I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 14:00

Hi guys =) Je voulais juste savoir ce que vous pensez de l'addon Gearscore.

Incontournable ? Un désastre ? Sympa mais il faut savoir faire la part des choses ? Le skill avant tout ou stuff for ever ?

Je vous invite à donner votre opinion * sans pour autant se taper dessus on est pas sur le world * et si les haut placés dans notre guilde peuvent par la même occasion nous dire quelle influence cela va t'il avoir parmi nous et nos futures aventures ! =D


Suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
kalynka
Admin



Messages : 163
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 34
Localisation : Perdue quelque part...

Gearscore, Crucial or not ? That is the Question ! Empty
MessageSujet: Re: Gearscore, Crucial or not ? That is the Question !   Gearscore, Crucial or not ? That is the Question ! I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 3:24

Nous y voilà... le lourd sujet du GS.

Pour ma part, je ne trouve pas cela inutile, quoi que bien ennuyeux.
Je m'explique :
Le GS, ou Gear Score, en d'autre terme, le score de l'équipement, ne prend en compte que le level des items. En fait une moyenne, et cela permet d'avoir un aperçu rapide du niveau du personnage (je dis bien "personnage" pas du joueur). Car voilà tout le problème : cela donne certes un aperçu d'où en est le joueur, mais il est bien connu qu'à stuff inégale, l'issu du duel peut s'avérer bien étonnante ! Se limiter à regarder le GS, revient à nier les gemmes, les enchantements, les renforts, et SURTOUT la manière de jouer et l'expérience du JOUEUR. Peut on classer tel ou tel personnage de bon ou de nul, simplement sur le score donné par un addon de son équipement. (un perso très bien stuff, peut être médiocre au combat, tout le monde ne pas jouer super bien chaque classe ! c'est tout un art, sélectionner les bons sorts, acquérir les bons reflexs, savoir faire un bon template...)

Alors bien sur, si on monte, généralement difficilement, un groupe pour aller instancer, et que l'on ne regarde absolument pas le stuff (et donc le gs) il se peut très fortement que le groupe n'arrive jamais au bout de l'instance... Dans ce cas quelle utilité ? Perdre une ou deux heures, et finir par abandonner, avec un stuff rouge, claquer 80 po de réparation, et devoir faire face aux énervements de bons nombres de joueurs... Erf, gros dilemme.
Je pense, que s'il est utilisé à bon escient, et pas pour filtrer de manière abusive les entrées aux instances, le GS peut s'avérer utile, et ainsi ne pas perdre inutilement du temps avec de toutes façons un groupe qui ne peut pas (faute de stuff) achevé l'instance ou le raid. Maintenant exercer une discrimination systématique à chaque entrée, et ainsi empêcher les nouveaux de se stuffer, et donc d'un jour pouvoir passer ces sélections, je trouve cela idiot. Dans ce cas les nouveaux 80 ne se stufferont jamais, et les plus anciens rafleront tout, aucune utilité.

Dans la guilde, je ne vais pas mentir en disant que je n'accorde aucun crédit au GS, car se serait faux. Il est évident que si nous montons un groupe pour icc par exemple, je vais difficilement accepter des personnages avec à peine 4k de GS, non pas par méchanceté ou prétention, mais tout simplement parce que il serait idiot de se lancer dans une instance où l'issue est de toutes façons nulle. Le dps ne sera pas assez fort, les heal vont user tout leur mana à les garder en vie... et j'en passe. Alors être plus souple que la plupart des personnes, donner sa chance aux nouveaux 80, et surtout aux membres de la guilde, je dis un grand OUI, mais partir dans un raid suicide simplement par sympathie... je dois malheureusement y renoncer.

Pour finir je dirai donc que le GS à malheureusement engendré de grands débordements, les gens n'en peuvent plus avec ça, et en jouent dés qu'ils le peuvent. Cependant au lieu de perdre un temps pas possible à inspecter chaque personnage à l'entrée de l'instance (chose qui je le rappelle à toujours été pratiquer, bien avant l'apparition de cet addon) un simple clic donne un aperçu !

Kalynka.
Revenir en haut Aller en bas
Asbel
Aria
Aria
Asbel


Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 34
Localisation : Orléans

Gearscore, Crucial or not ? That is the Question ! Empty
MessageSujet: Re: Gearscore, Crucial or not ? That is the Question !   Gearscore, Crucial or not ? That is the Question ! I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 6:37

Juste une précision a rajouter en terme neutre, Le Gs n'indique pas le score de la personne par rapport a son template, je suis tank mais quand je passe dps je change grossomodo mon bouclier et ma masse pour mes deux masses de fosse et j'ai un plus gros Gs alors que je suis pas équipé pour jouer ce rôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomi
Admin
Tomi


Messages : 172
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Niort 79000

Gearscore, Crucial or not ? That is the Question ! Empty
MessageSujet: Re: Gearscore, Crucial or not ? That is the Question !   Gearscore, Crucial or not ? That is the Question ! I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 1:17

Si on pouvait éviter de recruter selon le GS, ça serait beaucoup mieux, mais plus long, évidemment. En revanche, le GearScore nous permet quand même d'avoir un aperçu grosso modo du stuff d'un joueur.
Mais évidemment il est tout à fait possible de jouer sans le GearScore…c'est comme un kikimetter, c'est juste pour savoir qui a la plus longue…
Revenir en haut Aller en bas
https://kamikaze.forums-actifs.com
Elrahan
Aria
Aria
Elrahan


Messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Lune d'Argent

Gearscore, Crucial or not ? That is the Question ! Empty
MessageSujet: Re: Gearscore, Crucial or not ? That is the Question !   Gearscore, Crucial or not ? That is the Question ! I_icon_minitimeLun 18 Avr - 0:56

Mon opinion est la suivante : sur mon ancien serveur, je disais : le skill est indispensable mais même avec tout le skill du monde, si le stuff ne suis pas, le perso ne sera pas efficace.
Sur se serveur, j'ai constater par moi même que des mecs avec un template 71/0/0 était mieux stuff que moi... Et j'ai vu un druide féral tanker ICC 10 Nm avec 4k3 GS, en faisant plus de dps qu'un autre druide féral 5k5 GS...
En ICC 25, avec mes petits 5k GS de l'époque, j'étais dans le top 3 des dps sur Murmemort...
Je pense donc que sur Heaven il faut demander un GS biensur, mais entre un mec 5k GS skill et un autre 6k noob, je prend le mec 5k perso.
Encore une preuve que le Gs ne sert pas à grand chose : j'ai vu un groupe avec une moyenne de 5k5 GS wype sur Ony et à EDC 10 Nm...Bon ok, le deuxième et troisième wype à EDC était du aux bugs, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
kalynka
Admin



Messages : 163
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 34
Localisation : Perdue quelque part...

Gearscore, Crucial or not ? That is the Question ! Empty
MessageSujet: Re: Gearscore, Crucial or not ? That is the Question !   Gearscore, Crucial or not ? That is the Question ! I_icon_minitimeLun 18 Avr - 2:52

Bah voilà tu reprends en gros ce que je pense...

Je prends en exemple des guildeux :
- Suriah, 4k gs => 5k dps, bien devant certains joueurs à 5k - 5k5 gs
- Rosilio (sur son drood heal, scuse c'est le seul de tes rerolls dont j'ai bcp de mal à me souvenir du nom) : 5k2gs, heal avec moi ICC 10H, et.... bah il était autant si ce n'est parfois plus fort que moi (avec mes 5k7 gs)
- Et tellement d'autres...

La différence ? Le skill. Grâce au template, aux enchant, aux gemmes, à l'expérience, aux conseils... On peut tout à fait rivaliser avec des full stuff en ne l'étant pas.
Sur heaven ou le farming d'ICC est une philosophie, il n'est pas si dur de se stuffer rapidement. Et c'est là que le skill entre en jeu. Voir des "petits" mettre une grosse fessée à des "gros", me fait bien rire, et j'aimerai bcp privilégier dans notre guilde le skill (quitte à refaire des instances maintenant oublié comme le donjon d'UT, Ulduar, le caveau...) pour s'entrainer, apprendre à jouer ensemble, maitriser sa classe... et ensuite down ICC comme des PGM, plutôt que de s'entêter à essayer en vain de stuffer toute la guilde à ICC, et délaisser complétement... le jeu en fait.

Wow est avant tout un jeu où la stratégie est cruciale, et blizz nous a offert l'opportunité de gérer de manière tellement avancée notre personnage (il est bien connue qu'à classe égale on ne retrouve JAMAIS le même cycle, le même dps, les mêmes gemmes, la même spé, le même template....ect.) que je trouve fort dommage de s'arrêter sur une course au stuff. Il y a encore tellement de chose à découvrir dans notre version de jeu, que se fermer des portes est idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gearscore, Crucial or not ? That is the Question ! Empty
MessageSujet: Re: Gearscore, Crucial or not ? That is the Question !   Gearscore, Crucial or not ? That is the Question ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gearscore, Crucial or not ? That is the Question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Kami Kaze :: Divers et variés :: Débats-
Sauter vers: